Accueil Sports Hockey Équipes nationales

Euro de hockey: les Lions face à l’Angleterre et l’Espagne et les Panthers face aux Pays-Bas et l’Espagne

Nos deux équipes nationales connaissent leurs adversaires.

Temps de lecture: 2 min

Le tirage au sort des phases finales des championnats d’Europe 2023 de hockey a été effectué et les résultats ont été révélés vendredi par la fédération européenne (EHF). Les Red Lions et les Red Panthers connaissent leurs adversaires dans leurs groupes lors de cet Euro qui se déroulera du 18 au 27 août 2023 à Mönchengladbach, en Allemagne.

Les Red Lions (FIH 2) ont été placés dans le groupe A. Ils affronteront leur adversaire le plus difficile en théorie, l’Angleterre (FIH 6), dès leur premier match le dimanche 20 août (12h30). L’Espagne (FIH 8) le lundi 21 (20h30) et l’Autriche (FIH 19) le mercredi 23 (10h00) suivront dans cet ordre. Les deux premiers se qualifieront pour les demi-finales. Les Belges, qui ont remporté leur seule couronne européenne en 2019 à Anvers, avaient pris la 3e place du dernier championnat d’Europe à Amstelveen en juin 2021 (3-2 face à l’Angleterre) quelques semaines avant de remporter l’or olympique à Tokyo.

Le groupe B sera composé des Pays-Bas (FIH 3), tenants du titre, de l’Allemagne (FIH 4), de la France (FIH 11) et du pays de Galles (FIH 15).

Les Red Panthers (FIH 6) ont aussi été versées dans le groupe A. Elles débuteront le samedi 19 (11h00) face à l’Italie (FIH 18) avant d’affronter les Pays-Bas, N.1 mondial et tenants du trophée et sacrés à onze reprises à l’Euro, le dimanche 20 (17h30). L’Espagne (FIH 7) sera l’ultime obstacle sur la route des demi-finales le mardi 22 (17h00). Les Panthers avaient décroché le bronze en juin 2021, 3-1 aux dépens de l’Espagne.

L’autre groupe réunit l’Angleterre (FIH 4), l’Allemagne (FIH 5), l’Irlande (FIH 13) et l’Écosse (FIH 17).

Outre l’octroi du titre de champion continental, la compétition permettra aux deux vainqueurs (messieurs et dames) d’obtenir leur billet pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Les six premiers classés tant chez les messieurs que chez les dames seront par ailleurs qualifiés pour l’Euro 2025.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Equipes nationales

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Hockey, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb