Accueil Société

Michel Cymès: «Mon rôle dans les médias depuis 30 ans, c’est de rassurer le public»

Le médecin aujourd’hui retraité a consacré une grande partie de sa vie à vulgariser la médecine pour la rendre accessible à tous. Dans un livre-confession, il retrace les grandes étapes qui ont jalonné sa vie et sa carrière.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 8 min

Le « médecin préféré des Français », comme on le surnomme, énerve ou fascine, c’est selon. Pourtant, Michel Cymès réfute cette étiquette qu’on lui colle : pour lui, c’est à chaque médecin traitant que le titre doit revenir. Il n’empêche, l’homme médiatique s’est nourri de son activité médicale d’ORL et de son rapport à ses propres patients pour vulgariser la médecine depuis 30 ans auprès du grand public. Une mission accomplie avec passion, même s’il reconnaît aussi avoir commis des erreurs. La faute à « sa grande gueule », à son impulsivité et aux troubles de l’attention qui lui ont été diagnostiqués sur le tard. Dans un livre tout juste paru, « Docteur Good » se confie sans tabou sur sa vie, son enfance, son cancer, ses amitiés, ses passions… Il y livre deux visages, celui de l’homme et du médecin.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Enquête Info «Le Soir»: le Qatar soupçonné de corruption en plein cœur de l’Europe

Quatre interpellations et 16 perquisitions ont été réalisées ce vendredi à Bruxelles dans le cadre d’une vaste enquête anticorruption menée par le parquet fédéral. Un ancien eurodéputé et le patron de la Confédération internationale des syndicats ont été privés de liberté, soupçonnés d’avoir reçu les faveurs du Qatar. Révélations du « Soir » et de « Knack ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs