Accueil Monde États-Unis

COP27: la «vie même de la planète» est en jeu, selon Joe Biden

Il a assuré que les Etats-Unis allaient respecter leurs objectifs de réduction d’émissions d’ici à 2030.

Temps de lecture: 1 min

La crise climatique menace « la vie même de la planète », a mis en garde vendredi à la COP27 le président américain Joe Biden, assurant que les Etats-Unis allaient respecter leurs objectifs de réduction d’émissions d’ici à 2030.

« La crise climatique concerne la sécurité des êtres humains, la sécurité économique, la sécurité nationale et la vie même de la planète », a-t-il déclaré dans un discours au sommet annuel de l’ONU sur le climat, à Charm el-Cheikh en Egypte.

À lire aussi A quoi ça sert d’aller à la COP?

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par De Kegel André, samedi 12 novembre 2022, 11:29

    La théorie du réchauffement climatique par le CO2 est remis en question par plus de 120 spécialistes dont plusieurs prix Nobel et autres prix prestigieux. (voir la liste sur Wikipédia). J'ai plus tendance à les croire que la bande de militants incompétents dont G. est le symbole. On doit quand même se poser la question de savoir pourquoi il y a plus de 35000 participants à cette "foire"? Rien que leur déplacement coutera plusieurs milliers de tonnes de carburant.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 13 novembre 2022, 18:03

    Bien sûr, M. De Kegel, bien sûr. Il n'y a pas de fonte des glaces, pas d'inondations plus spectaculaires et nombreuses que jamais, pas d'étés caniculaires, pas de disparition de nombreuses espèces... Quand bien même vous auriez raison, qu'est ce qui vous interdit de mettre le bouton sur pause, par précaution? De la dénégation militante pure?

  • Posté par De Kegel André, samedi 12 novembre 2022, 10:20

    M .Wauters Georges. Pourriez vous préciser clairement ce que vous voulez dire à mon propos ?

  • Posté par Dr Mi, samedi 12 novembre 2022, 6:56

    La planète est en danger nous devons radicalement changer notre façon de vivre. Greta nous a prévenu. Incroyable qu'une gamine à plus de conscience et d' intelligence que beaucoup de personnes sur ce forum.

  • Posté par De Kegel André, vendredi 11 novembre 2022, 19:33

    La planète ne risque rien. Les américains par contre seront ben emmerdés dans quelques temps. Biden est vraiment une canule.

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une