Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Rallye du Japon: Thierry Neuville en tête devant Evans et Tänak après la journée de ce samedi

Le pilote Hyundai devance Evans (Toyota) de 4 secondes, et son équipier Tanak de 40 secondes à l’issue de la deuxième et avant-dernière étape de l’épreuve nipponne. Verdict dimanche matin.

Journaliste au service Sports Temps de lecture: 2 min

Pointé à 5,9 secondes d’Elfyn Evans (Toyota) au moment d’entamer la deuxième étape du Rallye du Japon, et même encore à 6,5 secondes du Britannique au terme de la première boucle (3 spéciales) matinale, Thierry Neuville (Hyundai) a pris la tête de l’ultime épreuve du Mondial 2022.

Crevaison pour Rovanpera

Au terme de la deuxième étape, notre compatriote devance désormais de 4 secondes son seul rival pour la victoire. Son équipier Ott Tanak est relégué en 3e position, à 39,9 secondes de notre compatriote. La principale victime de cette deuxième étape est le champion du monde, Kalle Rovanpera, qui était tout à fait en mesure de contester le leadership à notre compatriote, a heurté un rocher dans la première spéciale du jour, a dû changer de roue, puis a encore subi des pénalités sur le parcours routier. Il est désormais 11e, à plus de 6 minutes et demie du leader.

Munster 3e en WRC2

A noter : la belle 3e place en WRC2 (et 9e au général) de notre compatriote Grégoire Munster (Hyundai), secondé par Louis Louka. Le Belge qui roule sous licence luxembourgeoise est pointé à une minute du leader, le Finlandais Emil Lindholm (Skoda).

Dimanche (ou plus exactement dans la nuit de samedi à dimanche pour nous), 5 spéciales (70 km) seront au menu des rescapés, et de ce qui pourrait déboucher sur une 2e victoire, cette saison, pour Thierry Neuville.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb