Accueil Sports Football Football belge

D1A: le Club de Bruges dénonce une nouvelle fois les chants discriminatoires de la part de ses supporters

À travers une lettre ouverte, le Club de Bruges a dénoncé les chants discriminatoires et diffamatoires de la part de ses supporters.

Temps de lecture: 2 min

Dans une lettre ouverte publiée sur son site samedi, le Club de Bruges a une nouvelle fois dénoncé les chants discriminatoires et diffamatoires de la part de ses supporters.

« Le Club de Bruges, avec ses joueurs, son staff, ses employés et les différents groupes de supporters et fédérations de supporters, souhaite mettre un terme à ces chants par le biais de cette lettre ouverte », a écrit le club brugeois qui veut mettre à un terme à ses chants discriminatoires et diffamants, « parce que cela ne reflète pas les valeurs que les champions de Belgique veulent défendre. »

« Nous sommes un club familial, chaleureux et nous voulons soutenir notre équipe. Faire du mal à certaines franges de la population n’en fait pas partie. La couleur, le rang, l’origine ou la conviction, cela n’a jamais compté pour nous et ne le sera jamais. »

Les supporters qui entonnent ce genre de propos endommagent aussi la réputation du club dans son ensemble, poursuit le Club de Bruges qui craint des sanctions – allant jusqu’au huis clos – ne s’abattent sur le club en cas de récidive.

« De lourdes sanctions ont déjà été prononcées, entraînant de lourdes amendes, entachant l’image de notre club et de nos supporters. À chaque infraction, c’est une nouvelle sanction qui peut aller jusqu’au huis clos. Sans notre 12e homme. Une situation que personne ne veut revivre », peut-on lire encore dans la missive brugeoise.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb