Accueil Économie Mon argent

Envoyer un colis: une opération simplifiée à moindres frais

Les envois de paquets entre particuliers ont progressé ces dernières années. Multiplication des points relais, numérisation… la démarche est de plus en plus facile à réaliser. Les prix sont aussi plus légers. À condition de bien comparer.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Si l’e-commerce a boosté le marché du colis en général, le segment des paquets envoyés progresse lui aussi. De plus en plus de Belges font parvenir à leurs proches ou à d’autres particuliers des objets, habits, cadeaux. Sur les 336 millions de colis qui ont transité dans le royaume en 2020, l’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) estime qu’un peu plus de 20 millions étaient des colis envoyés par des particuliers. « C’est un segment qui croît en même temps que la livraison de colis en général. L’essor du seconde main y est certainement pour quelque chose », observe-t-on au sein de l’institution. « La tendance a commencé pendant le covid, quand c’était impossible de visiter des amis ou la famille mais qu’on voulait tout de même fêter les anniversaires ou Noël », poursuit Lies Florentie, porte-parole de PostNL.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Stassart Guy, dimanche 13 novembre 2022, 9:06

    N'envoyez aucun colis via Bpost. J'ai un colis qui a été déposé au bureau de Bpost à Ostende mardi passé à 09 heures 30 et bien à ce jour 13/11/22, j'attends toujours mon colis. Soit disant, celui-ci a été remis à mon facteur pour une distribution le mercredi. Tout à fait SCANDALEUX

Aussi en Mon argent

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs