Accueil Sports Coupe du monde

Un ancien sélectionneur de l’Argentine tacle l’organisation de la Coupe du monde au Qatar: «La FIFA a tout fait pour l’argent»

Jorge Sampaoli a, une nouvelle fois, taclé l’organisation de la Coupe du monde au Qatar. L’entraîneur du FC Séville était désabusé en conférence de presse.

Temps de lecture: 2 min

Jorge Sampaoli avait participé à la Coupe du monde 2018 en tant que sélectionneur de l’Argentine. Actuellement entraîneur du FC Séville, l’entraîneur argentin n’a pas mâché ses mots vis-à-vis de la Coupe du monde au Qatar.

Lors de la veille du match contre Velarde en Coupe du Roi, Sampaoli a taclé la FIFA : « Bien souvent, la FIFA dit lutter contre le racisme, l’inégalité des sexes… mais quand il y a des intérêts économiques, tout cela disparaît. C’est considéré comme quelque chose de normal, tout sera sûrement normal lors du Mondial et rien ne se passera. Comme la guerre. Tout le monde a une opinion, mais personne ne s’unit pour faire en sorte que cela n’arrive pas. »

L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille était plutôt désabusé sur la situation : « Ce que je dis peut générer 24 heures de polémique, mais cela n’a aucune importance. Nous allons assister à une Coupe du monde où il y a des ghettos pour les femmes et où c’est considéré comme normal. Tout se passe très vite parce que nous avons besoin que tout se passe vite pour avoir d’autres informations. Et personne ne se bat pour quoi que ce soit. »

« Si nous nous étions unis et avions arrêté les championnats pour que cela ne se joue pas au Qatar, cela aurait été quelque chose. Mais le fait que je dise que ce n’est pas bien de jouer la Coupe du monde là-bas ne va rien changer » conclut-il.

Ce n’est pas la première fois que Jorge Sampaoli tacle la FIFA et la Coupe du monde au Qatar. « La FIFA a tout fait pour l’argent, tout pour les affaires. La FIFA a déterminé que (ce Mondial) devait se jouer dans un lieu où on ne devrait pas jouer, à des dates où on ne devrait pas jouer » avait-il ainsi estimé.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb