Accueil Société

Policier tué à Bruxelles: la famille de Thomas s’exprime

Ce dimanche, la famille du policier tué jeudi à Bruxelles - Thomas - a transmis un communiqué de presse via la zone de Police Bruxelles-Nord.

Temps de lecture: 2 min

Ce dimanche, la famille du policier tué jeudi à Bruxelles - Thomas - a transmis un communiqué de presse via la zone de Police Bruxelles-Nord.

« Notre famille, fortement touchée par le drame qu'elle vit demande un peu de compréhension. Nous tenons à remercier toutes les personnes ayant eu une pensée, une attention pour Thomas et pour notre famille. Mais nous ne souhaitons pas nous exprimer dans les médias au delà de ce communiqué. Il y aura un temps pour le faire. Aujourd'hui et pour les prochains jours nous, familles, proches et amis, allons nous consacrer à Thomas, à le veiller, à l'honorer pour le compagnon, le fils, le frère, le cousin, l'ami qu'il est et qu'il restera. »

À lire aussi Policier tué à Bruxelles: «Une des premières réactions de Jason était de s’excuser de n’avoir pas pu sauver son collègue»

Ses proches ont également transmis une photo qu’ils souhaitent voir utilisée afin d’honorer la mémoire du jeune homme.

image001

« La photo jointe est celle que nous souhaitons voir utilisée pour honorer la mémoire de notre enfant, un homme généreux, fidèle dans ces choix, détestant l'injustice, passionné et impliqué dans sa vie privée comme professionnelle. Ses parents, frère et soeur et sa compagne. »

À lire aussi Policier tué à Bruxelles: rien n’a entravé l’expédition mortelle de l’ex-détenu au profil radical

Pour rappel, une patrouille de la zone de police Bruxelles-Nord a été attaquée par un individu armé d’un couteau, jeudi soir vers 19h15, rue d’Aerschot à Schaerbeek. D’autres policiers sont venus en renfort et ont tiré sur l’assaillant afin de le maîtriser. Les deux policiers et l’auteur, blessés, ont été emmenés à l’hôpital. L’un des agents, Thomas, touché au cou, est décédé des suites de ses blessures.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par eric biltiau, dimanche 13 novembre 2022, 18:43

    Toutes mes condoléances envers cette famille qui ne méritait pas ça.

  • Posté par FABIO Fabio, dimanche 13 novembre 2022, 18:07

    Émotion et tristesse. Vives et sincères condoléances aux proches du jeune policier assassiné.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko