Accueil Monde France

France: scène surréaliste dans le cortège d’un mariage, une blessée

Temps de lecture: 2 min

L’euphorie festive aurait pu virer au drame ce samedi 12 novembre à Soissons, en France. Des participants au cortège d’un mariage ont en effet tiré des coups de fusil et de carabine au moment de leur passage dans le quartier de Presles de la cité du Vase. Il s’agissait de quatre hommes âgés de 25 à 40 ans et résidant dans l’agglomération de Reims. Deux d’entre eux ont été interpellés. Les deux autres sont actuellement recherchés.

Les faits se sont déroulés ce samedi vers 14 heures, rapporte L’Union. Plusieurs dizaines de personnes accompagnaient alors un couple de mariés qui se rendaient à la mairie de Soissons pour la cérémonie civile. Quatre des invités ont alors ouvert le coffre d’une Audi noire. Ils en ont sorti apparemment deux armes, un fusil de chasse et une arme d’épaule, ressemblant à une carabine, puis ont fait feu en l’air. Sauf que les Rémois, filmés par plusieurs riverains qui assistaient à la scène depuis leur balcon, n’ont pas tenu fermement l’angle de leurs armes à 90º. Des coups sont ainsi partis en direction des immeubles proches.

Une femme qui se trouvait sur son balcon au sixième étage a été atteinte par des projectiles, en plomb vraisemblablement, au visage et au bras. Secourue par les pompiers de Soissons, elle a été transportée au centre hospitalier de la ville. Son état n’a pas nécessité d’hospitalisation et elle a pu ressortir le soir même.

Les policiers de Soissons, une fois alertés, se sont mobilisés pour identifier puis retrouver les auteurs, ainsi que leur véhicule.

Samedi en fin d’après-midi, deux des protagonistes ont pu être arrêtés. L’un d’eux a d’ailleurs été interpellé durant la fête de mariage, dans une commune entre Soissons et Villers-Cotterêts. Le véhicule, qui appartenait à une société de location, a été pour sa part localisé sur un parking de la ville.

À l’issue de leur garde à vue, qui s’est poursuivie ce dimanche, les deux hommes devraient être convoqués très rapidement devant le tribunal correctionnel de Soissons.

Retrouvez les dernières actualités en un coup d’oeil ICI sur www.lesoir.be

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par dams jean-marie, mardi 15 novembre 2022, 10:56

    Nouvelle technique contre le réchauffement climatique sans doute ?? Ou alors ce sont des écolos qui refusaient de jeter du riz sur les mariés ? C'est nouveau on remplace les cadeaux et les fleurs par des tirs de fusil ! Nouvelle option chez le constructeur : kit fusil dans le coffre. On remplit les pages c'est le plus important.

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, mardi 15 novembre 2022, 0:28

    Vieille tradition norvégienne.

  • Posté par Michel Ney, lundi 14 novembre 2022, 23:44

    Vive la multiculturalité...barbare, chérie par la gooooche...BUITEN!

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une