Accueil Sports Autres sports

Natation: Lucas Henveaux, des greens aux piscines

Le nageur liégeois a été l’un des principaux animateurs des championnats de Belgique ce week-end. Une simple étape vers les sommets espérés par cet athlète au profil atypique et à l’ambition XXL.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Ce lundi, au lendemain d’un week-end où il a pris 10 départs aux championnats de Belgique en bassin de 25 m – 6 en individuel, tous menés à bon port avec titres et records personnels, 4 en relais pour aider son club de Liège Natation, pour un total de 3.700 m de course, soit 148 longueurs de bassin… – Lucas Henveaux est allé faire un peu de vélo en matinée « pour faire tourner les jambes ». Puis, comme si cela ne suffisait pas, il a filé vers Anvers pour plonger à nouveau en compagnie de Sebastien De Meulemeester, revenu brièvement de Marseille.

A 22 ans, le fils d’André Henveaux, entraîneur au CV long comme un bras, et de l’ancienne ondine Els Gitsels, fait figure de véritable ovni et semble ne jamais en avoir assez. Une constatation peut-être liée à son parcours atypique, lui qui n’a sérieusement commencé à nager qu’à 20 ans pour enterrer une cruelle désillusion.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs