Accueil Sports Autres sports Voile

Voile: ces sportifs de haut niveau qui prennent la mer

Le freerider Aurélien Ducroz, comme l’ancien perchiste Jean Galfione, incarnent une reconversion réussie dans la course au large… même s’ils viennent tous deux de quitter la Route du Rhum ! Celle-ci touche déjà à sa fin pour les premiers de la classe Ultim !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

La Route du Rhum touche déjà à sa fin pour les « pilotes » de la classe Ultim dont le trio de tête est attendu mercredi à Pointe-à-Pitre, moins d’une semaine après le départ ! En tête à peu près depuis Saint-Malo, Charles Caudrelier (Gitana-Edmond de Rothschild) était sous la menace de François Gabart (SVR-Lazartigue), tandis que Thomas Coville (Sodebo) se tenait en embuscade avant le contournement par l’ouest de la Guadeloupe, qui s’annonçait délicat, et peut-être même annonciateur d’une nouvelle arrivée au sprint à Pointe-à-Pitre !

Plus loin, et alors que tous les Ultims sont encore en course, les autres catégories ont connu pas mal de casse, avec en point d’orgue l’Imoca de Fabrice Amedeo qui a carrément coulé ! Plusieurs autres chavirages et avaries en tous genres ont été enregistrés ces trois derniers jours, portant à 20 le nombre d’abandons sur les 138 partants.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Voile

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs