Accueil Sports Football Football à l'étranger

Coup dur pour la France: Christopher Nkunku, blessé, déclare forfait pour la Coupe du monde

Le joueur du RB Leipzig, qui avait reçu un coup à l’entraînement ce mardi, souffre d’une entorse au genou gauche.

Temps de lecture: 2 min

L’attaquant de l’équipe de France Christopher Nkunku, blessé à l’entraînement ce mardi, a déclaré forfait pour la Coupe du monde, a annoncé la Fédération française.

Le joueur de Leipzig, actuel meilleur buteur de Bundesliga, souffre d’une « entorse » au genou gauche, a précisé la FFF à la veille du départ des Bleus pour le Qatar. Le nom de son remplaçant n’a pas été communiqué pour le moment. Nkunku rejoint Presnel Kimpembe, N’Golo Kanté et Paul Pogba parmi les internationaux français ayant déclaré forfait pour le Mondial.

Sacré meilleur joueur du championnat d’Allemagne la saison dernière, l’ancien Parisien venait de fêter ses 25 ans, lundi, au centre d’entraînement de Clairefontaine.

Mais mardi soir, l’enthousiasme est brutalement redescendu après un contact avec Eduardo Camavinga, lors de l’opposition qui a clôturé le dernier entraînement avant le départ mercredi matin pour Doha. Nkunku a quitté ses partenaires en se tenant le genou gauche, notamment, comme pour tester ses appuis. Et le bilan médical n’a pas tardé: «Les examens radiologiques passés dans la soirée ont malheureusement révélé qu’il s’agissait d’une entorse», explique la FFF.

Selon le quotidien L’Equipe, c’est l'attaquant de l'Eintracht Francfort Randal Kolo Muani qui devrait prendre sa place dans le groupe.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb