Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Coupe du monde: l’Union belge annule le village de supporters à cause d’un manque d'enthousiasme

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Diables rouges qui comptaient suivre l’événement depuis le village construit à Vilvorde.

Temps de lecture: 1 min

Une semaine avant les grands débuts des Diables Rouges dans le Mondial 2022 au Qatar, le 23 novembre face au Canada, l’Union belge de football a renoncé à son projet de village de supporters qui devait être construit à Vilvorde. Le manque d’intérêt des fans des Diables serait à l’origine de cette décision.

À lire aussi Coupe du monde: le Qatar a refroidi les ardeurs des fans belges

« Comme il n’était pas possible pour la plupart des supporters de se rendre au Qatar, nous voulions amener la Coupe du Monde jusqu’à eux. Mais nous avons vendu beaucoup moins de billets que prévu, et force est de constater que, pour le moment, les événements avec des grands écrans attirent moins de monde que les autres années. C’est donc à contrecœur que nous avons dû décider d’annuler toute l’organisation de notre village des supporters », a expliqué Manu Leroy, le Directeur Marketing et Communication de l’URBSFA dans son communiqué.

À lire aussi La ferveur encore toute relative des Belges pour le Mondial

La fédération belge de football précise que tous les supporters qui ont acheté leurs billets en vue de cet événement seront remboursés.

À lire aussi Coupe du monde: les Diables fleuris à leur arrivée au Koweït

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Meersman Olivier, mercredi 16 novembre 2022, 12:50

    Forcément qu'il y a moins de monde que d'habitude... on est en Novembre pas en Juillet !

  • Posté par M. G., mercredi 16 novembre 2022, 12:23

    Manque d'enthousiasme, ou les gens font attention à leurs dépenses ? Manque d'enthousiasme, ou juste envie de ne pas trainer devant un écran, dehors, en cette période de l'année ? Manque d'enthousiasme ou protestation tardive ? Ou bien les gens sont dégoûtés de devoir payer leurs courses, leurs factures énergie aussi chères, alors que des footballeurs multimillionnaires vont loger aux frais des citoyens dans un hôtel ultra luxueux ? Tant de raisons pour expliquer cela .... De toute façon, on n'a plus le niveau, on se fera, au mieux, éliminer en 1/8ème .....

  • Posté par Meersman Olivier, mercredi 16 novembre 2022, 12:52

    ..."alors que des footballeurs multimillionnaires vont loger aux frais des citoyens dans un hôtel ultra luxueux"... Aux dernières nouvelles l'Union Belge dispose de ses propres fonds. On est loin de la tribune du PTB ;)

  • Posté par El Cabron Nicolas, mercredi 16 novembre 2022, 11:54

    L'enthousiasme est TOUJOURS et UNIQUEMENT fonction des résultats des Diables rouges. Le faible enthousiasme en dit long sur la confiance des belges envers Martinez et son groupe. Peut-être les faits viendront-ils contredire ces prévisions pessimistes. Ou pas?

  • Posté par VERDOODT Jean-marie, mercredi 16 novembre 2022, 11:03

    Il faut dire que lire journellement tout le mal qu'il faut penser de ce Mundial, la réaction est plutôt prévisible !! Ce n'est pas maintenant qu'il faut faire le procès du Qatar, mais il fallait le faire il y a 10 ans.

Plus de commentaires

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb