Euro 2016: quelle défense pour les Diables contre le pays de Galles ?
Seul point noir de la victoire de la sélection belge contre la Hongrie (0-4), la carte jaune reçue par Thomas Vermaelen.

Marc Wilmots va devoir remettre le nez dans sa défense avant le match de ce vendredi (21h), contre le pays de Galles et pour une place en demi-finales de l’Euro. Le sélectionneur fédéral a en effet compté la deuxième carte jaune de Thomas Vermaelen dans ce tournoi, suite à une faute à la 67e minute du match contre la Hongrie. Le défenseur du FC Barcellone, qui avait déjà été averti contre l’Irlande, en phase de poulse, sera donc suspendu pour le quart de finale contre les Gallois.
Voici donc le coach des Diables rouges dans l’embarras : alors qu’il pensait avoir établi une défense de fer qui a tenu le zéro derrière depuis trois matches consécutifs, Marc Wilmots doit désormais repenser son arrière-garde. Même si le sélectionneur affirme que « le banc est prêt, j’ai des joueurs qui ont faim et veulent jouer », il doit désormais réfléchir à un nouveau quatuor pour faire aussi bien que Meunier, Alderweireld, Vermaelen et Vertonghen ensemble.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire