Accueil Guerre en Ukraine

Missile en Pologne: l’explosion serait due aux «systèmes ukrainiens de défense anti-aérienne» selon Ludivine Dedonder

L’armée polonaise était mercredi en état d’alerte renforcée après la chute d’un missile, probablement de fabrication russe mais dont l’origine restait inconnue, dans un village du sud-est du pays, près de la frontière avec l’Ukraine.

Temps de lecture: 1 min

L’explosion qui a tué deux personnes dans l’est de la Pologne serait « le résultat de systèmes ukrainiens de défense anti-aérienne, utilisés pour contrer des missiles russes », a déclaré mercredi la ministre belge de la Défense, Ludivine Dedonder.

« Les investigations se poursuivent, actuellement rien n’indique qu’il s’agisse d’une attaque délibérée », a ajouté la ministre dans un communiqué. L’Ukraine a accusé la Russie d’avoir touché le territoire polonais par un tir de missile.

 

À lire aussi Guerre en Ukraine: un missile en Pologne fait craindre l’escalade

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Claude , mercredi 16 novembre 2022, 12:19

    Bon, le missile russe qui n'aurait pas été contré est tombé où ?... sur l'une des canalisation de gaz Nordstream ?...

  • Posté par Jeanine Delhait, mercredi 16 novembre 2022, 12:14

    il est temps de vérifier tout ce que dit Zelenski avant de publier dans les médias des choses sans les précautions d'usage. Maintenant il faut pousser l'investigation plus loin pour savoir si ce S300 a était modifié pour agir comme un missile sol-sol et pas comme un missile sol-air. Et il faudra tirer les conclusions si c'est le cas car il y a deux civiles polonais innocents qui sont morts à cause de ça.

  • Posté par Bartet Guy, mercredi 16 novembre 2022, 12:42

    Jeanine, avant de traiter Zelensky de menteur : Si c'est un missile russe qui s'écrase en Pologne suite à son interception par la défense anti-aérienne ukrainienne, cela ne contredit en rien la déclaration de Zelensky. Il n'a pas dit qu'il avait été envoyé sur la Pologne mais qu'il avait touché le territoire polonais, ce qui est bien le cas.

  • Posté par Coulon Michel, mercredi 16 novembre 2022, 12:07

    ouille ouille! elle doit s'attendre a une bordée d'injures de la part de martin roland, le russophobe de service

  • Posté par El Cabron Nicolas, mercredi 16 novembre 2022, 11:39

    Force est de reconnaitre que le concours de circonstances est bien favorable au gouvernement ukrainien qui aspire depuis des mois à ce que l'OTAN se mouille effectivement sur le terrain.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une