Accueil Guerre en Ukraine

La Pologne touchée par un missile: la police dévoile une première image

La Pologne a indiqué avoir été atteinte par ce qu’elle a décrit comme un missile « très probablement de fabrication russe » mais d’origine incertaine. Mercredi, la police dévoilait une première image.

Temps de lecture: 1 min

L’armée polonaise était mercredi en état d’alerte renforcée après la chute d’un missile, probablement de fabrication russe mais dont l’origine restait inconnue, dans un village du sud-est du pays, près de la frontière avec l’Ukraine.

Dans le village où est tombé le missile, les forces de l’ordre ont bloqué l’accès au point de chute et forment un barrage autour de la zone, a constaté l’AFP. Mercredi, la police polonaise a d’ailleurs dévoilé une première image sur son compte Twitter. On y voit un énorme cratère.

Le président polonais Andrzej Duda a souligné la veille qu’il n’y avait à ce stade pas de « preuve univoque » sur l’origine du tir du missile meurtrier, « très probablement de fabrication russe » selon lui. « Une enquête est en cours », a-t-il relevé, affirmant qu’il s’agissait d’un incident « isolé ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une