Euro 2016 : Microsoft et Goldman Sachs voient la Belgique aller jusqu’en finale
Des entreprises ont analysé d’énormes quantités de données pour tenter de prédire les résultats des matchs de l’Euro 2016. Résultat : la Belgique atteint toujours la finale.

Ce ne sont pas les supporters des Diables rouges qui laissent leur subjectivité s’exprimer, mais bien des entreprises qui analysent de nombreuses données. Sur base de celles-ci, elles essayent de prédire les résultats des matchs de l’Euro 2016. Les modèles de Microsoft et Goldman Sachs envoient la Belgique en finale, après avoir disposé du pays de Galles en quarts de finale, et du Portugal au tour suivant, comme l’a constaté l’Echo. En finale, l’Allemagne (selon Microsoft) ou la France (selon Goldman Sachs) surpasserait les hommes de Marc Wilmots.
Bisnode Big Data Analytics, de son côté, estime que c’est la Belgique qui va coiffer les lauriers à l’issue de la compétition.
Il convient toutefois de noter que ces modèles ne sont pas d’une fiabilité à toute épreuve. Lors de la phase de groupes, Microsoft n’a prédit correctement que 13 matchs sur 36, tandis que Goldman Sachs n’avait obtenu le bon résultat qu’à 11 reprises...

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire