Accueil Météo

Alerte jaune, 5 degrés, vent... la météo région par région

Des rafales de vent atteindront 50 à 60 km/h, le pic d’intensité est attendu jeudi matin sur la côte belge.

Temps de lecture: 1 min

Mercredi soir, de plus larges éclaircies reviendront, mais le ciel se couvrira ensuite rapidement depuis la France avant l’arrivée d’une zone de pluie active en fin de soirée, qui traversera toutes les régions vers le nord-est. Elle sera ensuite suivie par de fréquentes averses en seconde partie de nuit. Les minima évolueront peu avec des valeurs comprises entre 7 degrés en haute Ardenne et 11 degrés en basse et en moyenne Belgique. Le vent s’orientera au sud-est et s’intensifiera ensuite, avec des rafales de 50 à 60km/h.

Jeudi matin, il fera d’abord venteux avec des rafales de 70 à 80 km/h et de fréquentes averses. Ensuite, le temps deviendra plus sec sur le centre, avec toutefois un risque d’averses sur l’ouest et le sud-est du pays. Maxima de 7 à 12 degrés.

Vendredi, quelques averses en début de journée, ensuite remplacées par un temps plus sec et un peu plus lumineux, sous des maxima de 5 à 10 degrés.

Au cours du week-end, les températures resteront sous les 10 degrés. Un risque d’averses sera présent sur le nord et la mer samedi, et davantage de pluies dimanche.

Retrouvez les prévisions météo région par région

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko