Accueil Sports Football Football à l'étranger

L’Argentine déjà en mode Coupe du monde avec un large succès 5-0 en amical, Lionel Messi et Angel Di Maria parmi les buteurs

L’Albiceleste boucle sa préparation par une victoire facile face aux Émirats arabes unis.

Temps de lecture: 2 min

L’Argentine de Lionel Messi, qui s’avance parmi les favoris de la Coupe du monde 2022, n’a fait qu’une bouchée des Émirats arabes unis (5-0) mercredi lors de son dernier match de préparation, à six jours de son entrée en lice dans le tournoi.

Avec ce 36e match d’affilée sans défaite, l’Albiceleste n’est plus qu’à une longueur du record d’invincibilité détenu depuis 2021 par l’Italie.

Au Stade Mohammed-Bin-Zayed d’Abou Dhabi, les Argentins ont trouvé l’ouverture dès la 17e minute de jeu par Julian Alvarez avant un doublé d’Angel Di Maria (25e, 36e) et un but de Messi juste avant la pause (44e). Joaquin Correa a inscrit un cinquième but à l’heure de jeu.

Le sélectionneur Lionel Scaloni a fait tourner son effectif, procédant à quatre changements dès le début de la seconde mi-temps.

L’Argentine, éliminée par la France en huitièmes de finale il y a quatre ans en Russie, débutera son Mondial le 22 novembre face à l’Arabie saoudite dans le groupe C où figurent aussi le Mexique et la Pologne.

Les Émirats arabes unis ne se sont pas qualifiés pour le Mondial organisé au Qatar.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb