Accueil Sports Autres sports Volley-ball

Volley-ball: du costaud pour les Yellow Tigers à l’Euro 2023

Le tirage au sort de l’Euro 2023 de volley, dont la phase finale côté féminin aura lieu en Belgique, n’a pas été tendre avec les Belges. Mais le coach Gert Vande Broek veut atteindre les quarts de finale.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Les dieux n’étaient pas belges, ce mercredi soir, dans le somptueux Palazzo Reale de Naples, où le volley-ball européen s’était donné rendez-vous pour le tirage au sort de l’Euro 2023. Un Euro qui se disputera du 28 août au 16 septembre chez les hommes et du 15 août au 3 septembre chez les femmes, et ce dans sept pays différents.

Pour la quatrième fois de l’histoire, l’une des poules, côté féminin, se disputera en Belgique, au Topsporthal de Gand. Mais, surtout, la phase finale se poursuivra à Bruxelles, au Palais 12. « De quoi espérer une grande fête du volley », souligne Gert Vande Broek, le coach des Yellow Tigers, qui viennent de terminer 9es des Mondiaux et occupent aujourd’hui la 12e place au ranking de la Fédération internationale (FIVB).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Naeije Robert, samedi 19 novembre 2022, 11:20

    Tigers, cats, sheetahs, pathers... Une exaspérante ménagerie anglophone dont on peine de plus en plus à discerner les réelles identités.

Aussi en Volley-ball

Portrait Anna Koulberg, le volley en souriant

Intégrée au noyau des Yellow Tigers cette année, la fille de Sacha Koulberg et Anja Duyck brille par ses capacités physiques et son caractère éternellement positif. A 18 ans, elle rêve d’une carrière au sommet.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs