Accueil Météo

L’IRM lance une alerte jaune au vent, le numéro 1722 activé

Attention au vent dans la province de Flandre occidentale. Des rafales pourraient atteindre 80 à 85km/h dans les prochaines heures.

Temps de lecture: 1 min

L’Institut royal météorologique (IRM) émet mercredi un avertissement au vent pour la province de Flandre occidentale pour les prochaines heures. Les rafales de vent pourraient y atteindre temporairement 80 à 85 km/h. Le SPF Intérieur a donc décidé d’activer le numéro d’urgence 1722, qui sert à contacter les pompiers pour des dommages causés par une tempête ou des dégâts des eaux. Le but est de décharger le numéro d’urgence 112 des appels non-urgents. Lorsqu’une vie est en danger, il faut néanmoins composer le 112.

En cas de besoin non-urgent d’une assistance des pompiers, le SPF Intérieur demande d’utiliser le guichet électronique www.1722.be. La demande sera directement transmise aux pompiers, sans passer par les opérateurs des centrales d’urgence 112. Il est préférable d’utiliser la voie électronique plutôt que téléphonique car cette dernière passe tout de même par les opérateurs 112 (via une ligne téléphonique distincte).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko