Accueil Léna

A Washington, le Café Milano est l’établissement préféré des présidents et stars d’Hollywood

Le café adoré des présidents et des stars de cinéma fête ses 30 ans. « De Clinton à Brad Pitt, ils sont tous venus dans mon établissement », assure le propriétaire Franco Nuschese.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

C’est une agréable soirée de printemps, pendant le second mandat d’Obama, et nous sommes assis aux tables extérieures du Café Milano, à Georgetown, au cœur d’une des zones les plus pittoresques de Washington. Sur Prospect Street, un cortège de grosses voitures approche, tous gyrophares allumés. Le propriétaire, Franco Nuschese, discute avec nous, mais se détourne poliment : « Désolé, c’est le vice-président Biden qui vient dîner. Il vient tout juste de me prévenir. Je dois aller l’accueillir. » Pour tout autre restaurateur dans le monde, recevoir un tel message pourrait être à l’origine d’une crise cardiaque. Pour Nuschese, c’est une habitude. Parce que depuis trente ans, c’est-à-dire depuis son ouverture, dont l’anniversaire a récemment été célébré au cours d’une soirée who is who américaine, le Café Milano n’est pas moins que la deuxième ambassade italienne à Washington.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en LéNA

Grand format De Washington à Berlin, l’équation chinoise donne des maux de tête

Aussi bien aux Etats-Unis qu’en Allemagne, la question du positionnement par rapport à la Chine taraude les dirigeants. La récente trêve dans la dégradation des relations entre Joe Biden et Xi Jinping durera-t-elle ? L’Allemagne, de son côté, est-elle prête à faire primer le respect des droits de l’homme sur les intérêts économiques ? Et pourquoi la Chine, un des premiers donateurs mondiaux d’aides au développement, s’accroche-t-elle, à tout prix, à son statut de pays… en développement ?

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs