Accueil Sports Coupe du monde

Haaland, Pogba, Donnarumma... L’équipe-type des grands absents de la Coupe du monde

Si certains grands noms ont espéré jusqu’à la dernière minute pouvoir prendre l’avion pour le Qatar avant d’être déçus par les choix de leur sélectionneur ou les limites physiques de leur corps, d’autres stars du ballon rond ont été fixées sur leur sort par un verdict purement sportif.

Temps de lecture: 2 min

Nous nous sommes mis dans la peau d’un sélectionneur avec la délicate mission de choisir l’équipe des absents, sans pousser le «vice» jusqu’à composer un noyau de 26 joueurs… ou à nous limiter à la Squadra Azzurra.

Gardien: Donnarumma

Même s’il n’est pas indiscutable au PSG, «Gigi» est tout de même le dernier rempart des champions d’Europe et meilleur joueur du dernier Euro. Il doit attendre 2026 pour espérer disputer son premier Mondial.

Défense: Ramos, Alaba, Robertson

Un moment, Sergio Ramos était en lice pour devenir le joueur le plus capé de l’histoire du football, les blessures et le sélectionneur espagnol Luis Enrique en ont décidé autrement. Pour David Alaba (Autriche) et Andrew Robertson (Ecosse), le niveau de leur sélection suffit pour un Euro au plateau élargi mais pas pour une Coupe du monde.

Entrejeu: Pogba, Jorginho, Kanté et Mahrez

Champions du monde en titre, Paul Pogba et Ngolo Kanté n’ont pas pu être rétablis à temps. Avec deux penalties ratés en qualification, Jorginho a «pesé» dans l’élimination italienne (ou du moins l’obligation de passer par les barrages). Riyad Mahrez et l’Algérie ont été éliminés in extremis par le Cameroun.

Attaque: Jota, Haaland, Salah

On vous parle de Salah ci-dessous. Diogo Jota (Portugal) a été victime de la Sorcière. Erling Braut Haaland a été épargné par le dilemme d’un boycott de la Norvège, évoqué avant l’élimination.

Sur le banc

Le gardien David De Gea (Espagne), les défenseurs Milan Skriniar (Slovaquie), Ferland Mendy (France), Thiago Alcantara (Espagne), Roberto Firmino (Brésil), Timo Werner (Allemagne) et Victor Osimhen (Nigeria). Même sans arriver à 26 noms, ce groupe aurait quand même l’étoffe d’un champion du monde…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb