Accueil Sports Basket

La basketteuse américaine Brittney Griner transférée dans une prison en Mordovie

Sa localisation était inconnue depuis près de deux semaines et l’annonce par ses avocats de son transfert dans une colonie pénitentiaire.

Temps de lecture: 1 min

La championne américaine de basket Brittney Griner avait quitté le 4 novembre dernier sa prison à Moscou pour rejoindre une colonie pénitentiaire, sans que ses avocats ne sachent précisément sa localisation. Deux semaines plus tard, on en sait plus.

Une source a révélé à l’agence Reuters que Griner se trouve désormais dans une prison de la région de Mordovie, à environ 500 km au sud-est de Moscou. Un porte-parole du département d’État américain a rapidement réagi à ce transfert. « Nous sommes au courant des informations sur sa localisation et sommes en contact fréquent avec l’équipe juridique de Mme Griner. »

« Cependant, la Fédération de Russie n’a toujours pas fourni de notification officielle pour un tel déplacement d’un citoyen américain, ce que nous protestons vivement », poursuit le porte-parole. « L’ambassade a continué à faire pression pour obtenir plus d’informations sur son transfert et son emplacement actuel. »

Griner a été condamnée en Russie à neuf ans de prison pour trafic de cannabis après être entrée sur le territoire en possession d’huile de cannabis.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Basket

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb