Accueil Économie Entreprises

Les travailleurs d’Equans privés de la prime… d’Engie

L’énergéticien a envoyé par erreur un mail annonçant une prime exceptionnelle de 1.500 euros aux travailleurs de son ancienne filiale, vendue à Bouygues début octobre. La direction d’Equans a dû démentir : ils n’ont pas droit au bonus. Les syndicats dénoncent une « gifle » au personnel.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

C’était plutôt une bonne surprise pour les quelque 10.000 travailleurs du groupe Equans en Belgique : le 10 novembre dernier, ils avaient tous reçu un mail, signé par la directrice générale du géant énergétique français Engie, Catherine MacGregor, leur annonçant qu’ils allaient recevoir une prime de 1.500 euros (brut) en récompense de leurs efforts en 2022. C’est en fait l’ensemble des travailleurs du groupe Engie qui vont se voir gratifier de ladite prime exceptionnelle, sachant que l’énergéticien a enregistré d’excellents résultats sur les neuf premiers mois de l’année – grâce aux prix élevés de l’énergie et donc, en partie, à ses réacteurs nucléaires belges. La semaine dernière, Engie annonçait que son chiffre d’affaires avait bondi de plus de 85 % par rapport à la même période l’an dernier, à 69,3 milliards d’euros, et son résultat d’exploitation de 84,4 %, à 7,3 milliards.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par M. G., jeudi 17 novembre 2022, 20:22

    Je confirme la gifle en tant que travailleuse Equans. Leur excellents résultats sur les 9 premiers mois c'est aussi grâce à nous. Pendant des années on leur a bien servi, maintenant il ne désire plus que de se debarasser de nous et qu'on oublie que Equans était Engie

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs