Accueil Sports Coupe du monde

Jordan Remacle au sujet de la Coupe du monde: «On a l’impression que les gens tombent des nues quatre ans plus tard»

C’est ce dimanche que s’ouvre le Mondial qatari. Avec son lot de critiques...

Temps de lecture: 2 min

« Je regarderai cette Coupe du monde. Je n’ai d’ailleurs aucune raison de ne pas la suivre », tranche Jordan Remacle (ex-Charleroi, Gand...), contrairement à de nombreux Belges qui ont décidé de boycotter cet événement. « La raison est simple : je suis un fan de football. Mais ce n’est pas pour cette raison que je conçois la manière dont ce Mondial a été attribué au Qatar et comment cette compétition s’est préparée là-bas. On savait très bien, dès que cette décision a été prise, comment ça allait se passer. On a l’impression que les gens tombent des nues quatre ans plus tard. Il fallait se réveiller avant. C’est ridicule de voir certaines personnes croire que la Fifa aurait annulé un événement planétaire une semaine avant son commencement ».

Reste que les prix pour assister à un match sont pour le moins abusifs. « Le Qatar oublie que le football est un sport populaire. Par contre, je ne conçois pas le fait d’organiser une Coupe du monde dans un endroit où il fait 49 degrés à l’ombre. C’est comme les Jeux asiatiques d’hiver dans le désert en Arabie Saoudite. Le monde tourne vraiment à l’envers. En accordant le Mondial au Qatar, la Fifa a prouvé que l’argent prend le dessus sur le sport. C’était la seule chance pour ce pays de participer à un tel événement. Oui, il s’agit d’une Coupe du monde achetée ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par El Pasajero , samedi 19 novembre 2022, 22:32

    Les gens? De qui parle-t-il? Beaucoup de "gens" avaient prévenu. Il y a surtout beaucoup de sourds et aveugles à la FIFA.

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb