Accueil Énergie

Crise énergétique: les premières primes pour le gaz et l’électricité tombent ce vendredi

Face à l’explosion des prix de l’énergie, le gouvernement fédéral a décidé d’adopter une série de mesures pour soutenir le pouvoir d’achat des Belges dont une prime de 196 euros pour le gaz et l’électricité.

Temps de lecture: 1 min

Alors que la crise énergétique actuelle contraint de nombreux ménages à faire l’impasse sur le chauffage et l’électricité, le gouvernement a mis en place quelques primes pour soutenir le pouvoir d’achat des Belges. Parmi elles, une prime de 196 euros par mois pour le gaz et l’électricité jusqu’à mars 2023.

Luminus a indiqué qu’il appliquera cette réduction dès ce vendredi 18 novembre. « Les premiers clients le verront ce vendredi 18 novembre. Luminus s’occupe de tout. Le client ne doit rien faire », a annoncé le porte-parole. Cette déduction s’applique pour le mois de novembre donc. Une autre sera effectuée pour le mois de décembre et ainsi de suite.

Du côté d’Engie, « les réductions seront appliquées sur les factures à partir de lundi prochain, le 21 novembre », explique le service presse du fournisseur avant d’ajouter : « On estime que 20 à 25 % de nos clients en bénéficieront en novembre. Le reste, ce sera en décembre. »

Le guide pratique des aides gouvernement fédéral.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lietard Rudy, vendredi 18 novembre 2022, 11:12

    Et dire que les 75 euros supplémentaires pour le mazout ne sont pas encore payés. Et cela allez se faire automatiquement d'après leurs dires. Bande de nazes.

Aussi en Énergie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une