Accueil Société

Natacha de Crombrugghe: son corps sera rapatrié ce dimanche 20 novembre

Le corps de la jeune Belge disparue en janvier 2022 avait été retrouvé au bord de la rivière Colca au Pérou le 21septembre dernier.

Temps de lecture: 2 min

Le corps de Natacha de Crombrugghe, la jeune Belge disparue au Pérou en janvier dernier, sera rapatrié en Belgique dimanche, a indiqué vendredi le parquet fédéral. Des analyses réalisées au Pérou ont permis d’identifier le corps qui a été retrouvé en septembre dernier comme étant bien celui de la Belge. Néanmoins, une autopsie sera réalisée en Belgique lundi mais, à ce stade, « aucun indice ne permet de confirmer une éventuelle piste criminelle ou l’intervention d’une tierce personne », a déclaré le parquet.

Les autorités péruviennes ont confirmé, le 7 octobre dernier, que les restes de squelette découverts dans le lit de la rivière Colca à Huambo, dans la région d’Arequipa, située dans le sud-est du Pérou, appartenaient bien à la touriste belge Natacha de Crombrugghe. La dépouille, retrouvée le 21 septembre, a été identifiée grâce à un test ADN effectué sur les parents de la victime.

Le corps de la jeune femme va être rapatrié en Belgique dimanche, a fait savoir le parquet fédéral vendredi. « Une autopsie sera réalisée lundi et les éventuelles suites d’enquête seront envisagées après analyse des résultats de l’expertise. À ce stade, aucun indice ne permet de confirmer une éventuelle piste criminelle ou l’intervention d’une tierce personne », a déclaré le parquet. « Dans l’intérêt de l’enquête, et par respect pour les proches de Natacha de Crombrugghe, aucun autre commentaire ne sera donné », a-t-il précisé.

À lire aussi L’identification du corps de Natacha De Crombrugghe met fin à plus de 8 mois de pénibles recherches

Natacha de Crombrugghe, une Bruxelloise âgée de 28 ans, était portée disparue depuis le 24 janvier 2022. La touriste belge effectuait un trek au Pérou. Ce matin-là vers 05h00, elle avait laissé un sac à dos dans sa chambre d’hôtel à Cabanaconde, un petit village perché à plus de 3.000 mètres d’altitude dans les Andes péruviennes, avant de partir seule pour aller contempler le canyon de Colca, l’un des plus profonds du monde.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Z pour Zorglub, vendredi 18 novembre 2022, 20:24

    Qu’elle repose en paix et que ses parents fassent leur deuil de cette jeune femme intrépide mais on ne part pas seule en excursion dans un pays que l’on ne connaît pas et aussi extrême que les andes péruviennes. Un rappel pour tous.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko