Accueil Sports Football Football belge Standard

Standard: Philip Zinckernagel sera bien suspendu deux matches pour son exclusion à Eupen

C’est ce vendredi que le dossier relatif à Philip Zinckernagel a été traité par le Conseil disciplinaire de l’Union belge.

Temps de lecture: 1 min

Le Conseil disciplinaire de l’Union belge de football (URBSFA) a confirmé, vendredi, la suspension de trois matchs, deux effectifs et un avec sursis, à l’encontre de Philip Zinckernagel. Le joueur du Standard écope également d’une amende de 2.500 euros.

Zinckernagel avait été exclu le 5 novembre à Eupen (défaite 2-0) pour avoir planté ses crampons dans le tibia de Rune Paeshuyse. L’arbitre Wesli De Cremer lui avait brandi directement le carton rouge, le premier direct de sa carrière à 27 ans.

Le Parquet de l’Union belge avait proposé trois matchs de suspension, dont deux effectifs et un avec sursis, et une amende de 2.500 euros. Le club et le joueur avaient refusé cette proposition. Le Comité disciplinaire avait suivi la requête du parquet. Le club avait alors interjeté appel. Le Conseil disciplinaire a jugé l’appel recevable mais non fondé et a donc confirmé la sanction de deux matchs effectifs et un avec sursis car Zinckernagel a «commis une faute grossière, mettant gravement en danger l’intégrité physique de l’adversaire».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb