Accueil Monde États-Unis

Le nouveau procureur chargé des enquêtes sur Trump promet d’agir «vite» et «en toute indépendance»

Temps de lecture: 1 min

Le ministre américain de la Justice Merrick Garland va annoncer vendredi la nomination d’un procureur indépendant pour superviser les enquêtes concernant l’ancien président Donald Trump, selon des médias américains.

Le ministre doit prononcer une allocution à 14H15 (19H15 GMT), selon ses services. Selon le Wall Street Journal et CNN, Merrick Garland annoncera à cette occasion la nomination d’un procureur spécial chargé de diriger les investigations contre le républicain, qui a annoncé mardi sa candidature à la présidentielle de 2024.

À lire aussi Insurrection au Capitole: «Soyez là, soyez fous», le tweet qui pointe la responsabilité de Trump

La nomination d’un procureur indépendant est dans «l’intérêt du public», a déclaré vendredi le ministre américain de la Justice.

«Etant donné les développements récents, notamment l’annonce de la candidature à la prochaine élection présidentielle de l’ex-président et l’intention de candidature de l’actuel président, j’ai décidé qu’il était de l’intérêt du public de nommer un procureur spécial», a affirmé Merrick Garland lors d’une conférence de presse. Il a chargé de cette mission Jack Smith, ex-procureur basé à La Haye du Tribunal spécial pour le Kosovo.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une