Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: Donald Trump accuse le procureur spécial de «ne pas pouvoir enquêter de façon impartiale»

Le ministre américain de la Justice Merrick Garland a nommé vendredi un procureur expert en crimes de guerre pour enquêter de façon indépendante sur le milliardaire républicain.

Temps de lecture: 1 min

Le procureur spécial nommé par le ministre américain de la Justice pour superviser les investigations visant Donald Trump « ne va pas enquêter de façon impartiale », a accusé ce dernier vendredi.

« Ce terrible abus de pouvoir est le dernier en date dans une longue série de chasses aux sorcières qui ont débuté il y a longtemps », a poursuivi l’ancien président lors d’une allocution dans sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride.

« Je subis ces enquêtes, cette comédie et ces arnaques depuis le jour où je suis descendu de l’escalator de la Trump Tower », a fustigé M. Trump, vêtu d’un smoking noir.

« Nous ne pouvons pas laisser ces abus atroces perdurer », a-t-il ajouté.

Le ministre américain de la Justice Merrick Garland a nommé vendredi un procureur expert en crimes de guerre pour enquêter de façon indépendante sur le milliardaire républicain, trois jours après sa déclaration de candidature à la présidentielle de 2024.

À lire aussi Etats-Unis: Trump esseulé après l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle de 2024

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Van Obberghen Paul, samedi 19 novembre 2022, 18:32

    Les propos de Trump sont extrêmement graves car en dénonçant l'impossibilité supposée pour la Justice d'être impartiale, c'est la Démocratie qu'il attaque. Ça n'est pas la 1ère fois et certainement pas la dernière. Mais il a raison, ses attaques contre la Démocratie on bien commencé lors de sa descente de l'escalator doré de la Trump Tower. On se rappellera que déjà à l'époque il dénonçait la procédure de nomination du GOP comme truquée et qu'une fois élu, il avait déclaré que la victoire de plus de 3 millions de voix d'Hilary Clinton était due à une fraude massive, évidemment jamais démontrée. Ça n'a pas cessé depuis, avec une culmination lors de l'insurrection du Capitole. Il y a une volonté délibérée de la part de Trump et d'une partie significative du GOP de détruire la Démocratie Américaine, pour la remplacer par une sorte de théocratie dont il serait le Président/Empereur ad vitam. Les récents midterms prouvent, heureusement, que ses attaques sont contenues. Pour le moment.

  • Posté par Drumberg Benoit, samedi 19 novembre 2022, 9:36

    Pour Trump , impartiale veut dire lui donner raison !

  • Posté par Drumberg Benoit, samedi 19 novembre 2022, 9:36

    Pour Trump , impartiale veut dire lui donner raison !

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une