Accueil Planète Climat

Frans Timmermans à la COP 27: «Plutôt pas d’accord qu’un mauvais accord»

La COP 27 devait se terminer initialement ce vendredi en fin de journée mais, une fois de plus, les négociations mondiales sur le climat vont s’étendre ce week-end afin de trouver un accord.

Temps de lecture: 1 min

L’Union européenne préfère « plutôt pas d’accord qu’un mauvais accord » dans les négociations sur le climat à la COP27, a dit samedi le vice-président de la Commission Frans Timmermans.

« Nous sommes inquiets de certaines des choses que nous avons vues et entendues au cours des dernières 12 heures », a-t-il dit devant des journalistes, ajoutant que l’objectif des Européens était de garder « en vie » la limite de réchauffement de 1,5ºC, objectif le plus ambitieux de l’accord de Paris.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par D Marc, samedi 19 novembre 2022, 10:28

    Un millier de scientifiques d’une cinquantaine de pays, dont certains des auteurs principaux des rapports du Giec, ont expliqué qu’il n’y avait "plus de trajectoire crédible pour limiter le réchauffement planétaire en dessous de 1,5 °C". Tout gestionnaire sait qu'il faut fixer des objectifs "SMART" pour motiver ses troupes. Actualiser des objectifs inatteignables est une proposition réaliste en vue de motiver les populations à qui on demande des efforts. C'est la différence entre les "réalistes" et les "utopistes" qui s'opposent à la COP 27.

Aussi en Climat

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une