Accueil Sports Coupe du monde

Coupe du monde 2022: «Les fans peuvent survivre sans bière pendant trois heures», estime le président de la Fifa

Lors de la conférence de presse inaugurale du Mondial, Gianni Infantino est revenu sur la question de la vente d’alcool autour des stades au Qatar.

Temps de lecture: 1 min

Le président de la Fifa Gianni Infantino a déclaré samedi à Doha, à la veille du coup d’envoi du Mondial, que les fans de football pourraient « survivre » sans boire « de bière pendant trois heures », alors que le Qatar et la Fifa ont finalement interdit l’alcool autour des stades.

« Je pense personnellement qu’on peut survivre sans boire de bière pendant trois heures. Que ce soit en France, en Espagne, en Écosse », a affirmé le Suisse, lors de la conférence de presse inaugurale du Mondial.

À lire aussi Qatar: petit football pour un petit pays

Vendredi, les autorités du Qatar et la Fifa sont revenues sur la décision de vendre de la bière aux supporters autour des stades de la Coupe du monde 2022, a annoncé l’instance dirigeante du football dans un communiqué à deux jours du coup d’envoi.

À lire aussi A quelques heures du coup d’envoi, la fête au Qatar prend un coup dans l’aile

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Mauer Marc, samedi 19 novembre 2022, 17:57

    Le fait n’est pas de rester 3 heures sans boire de bière, quoique le choix de le faire repose sur les supporter et pas sur ce corrompu infect. C’est le non respect des contrats et engagements ! Jusqu’où le Qatar va-t-il oser remettre en cause ses promesses? Une bonne leçon : les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ! Et que ça, Monsieur le corrompu ne le voit pas est surprenant ! Comme il fait preuve de compréhension et de bienveillance face à ce régime ! Nous devons leur pourrir la vie, boycott principalement, afin que l’envie de recommencer une telle pantalonnade leur passe pour un moment.

  • Posté par Raspe Eric, samedi 19 novembre 2022, 12:47

    Pas sûr qu'ABInbev appréciera. Maintenant, nous avons collectivement une grande force. Evitons de regarder ce brol. Chute de l'audimat, plantage monumental des pubs. Les sponsors auront perdu tellement de flouze qu'on ne les reprendra pas deux fois. Notez aussi le nom des firmes qui nous gaveront de pub et boycottez leurs produits ad vitam. De toute façon, ils seront plus chers parce que c'est toujours le client qui paye in fine les pubs dont il est gavé.

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, samedi 19 novembre 2022, 11:43

    Dans le même ordre d’idée, joueurs et fans pourraient très bien se tourner vers la Mecque quelques fois par jour, pourquoi pas?

  • Posté par Zondack Leon, samedi 19 novembre 2022, 11:43

    Mais lui, pourrait-il survivre quelques heures sans argent ?

  • Posté par Mauer Marc, dimanche 20 novembre 2022, 20:24

    Heures ? Minutes, oui !

Plus de commentaires

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb