Accueil Sports Coupe du monde

Le sélectionneur du Canada sur l’importance d’Eden Hazard: «Si les fans veulent le voir sur le banc, je serai heureux»

Le sélectionneur du Canada, John Herdman a évoqué le match face à la Belgique qui se disputera le 23 novembre.

Temps de lecture: 2 min

C’est contre le Canada que la Belgique débutera son Mondial au Qatar ce 23 novembre. Le sélectionneur canadien a évoqué différents sujets dont ce fameux match contre les Diables rouges.

Le sélectionneur de 47 ans n’a pas tari d’éloge envers la Belgique : « Une des cinq nations qui pourrait remporter la Coupe du monde » explique-t-il avant d’évoquer la défaite de la Belgique contre l’Egypte. « je ne crois pas trop aux doutes qui pourraient gagner l’équipe belge. Il y a deux solutions après un tel match : soit ils seront super motivés pour montrer un autre visage contre nous, soit ils douteront. Vu les qualités de cette équipe, et les individualités avec des joueurs comme De Bruyne, Courtois, Witsel, je ne crois pas qu’ils seront gagnés par le doute. »

À lire aussi Battus par l’Égypte, les Diables inquiètent et Eden Hazard encore plus

John Herdman a également parlé d’Eden Hazard : « Il reste un joueur déterminant pour l’équipe belge. Il initie les actions, il crée le mouvement, il apporte encore par son intelligence de jeu. Je peux comprendre les doutes qu’il y a à son sujet, et si les fans veulent le voir sur le banc, je serai heureux. »

Enfin, Herdman a donné quelques nouvelles d’Alphonso Davies, une des stars de l’équipe canadienne : « On va être prudent avec Alphonso, mais on est déjà rassuré sur le fait qu’il a pu travailler lors de certaines séquences avec contact. Il n’a pas encore récupéré complètement, notamment par rapport à sa vitesse, mais c’est normal. On ne veut rien précipiter, mais on veut l’avoir avec nous contre la Belgique, évidemment. »

À lire aussi Pourquoi vous ne verrez pas la Coupe du monde en 4K sur votre télévision

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb