Accueil Sports Coupe du monde

Didier Deschamps ne va pas remplacer Karim Benzema en équipe de France pour la Coupe du monde

A peine revenu à l’entraînement collectif samedi, Karim Benzema s’est blessé à la cuisse gauche dès son retour. Après avoir passé une imagerie à résonance magnétique, l’attaquant du Real Madrid, touché au quadriceps, a déclaré forfait pour le Mondial 2022.

Temps de lecture: 2 min

L’attaquant vedette des Bleus Karim Benzema, forfait pour le Mondial sur blessure, ne sera pas remplacé au sein de l’équipe de France, a annoncé dimanche le sélectionneur Didier Deschamps.

«Non», a-t-il répondu, interrogé dans l’émission Téléfoot sur un éventuel remplacement par un autre joueur comme il pouvait en faire la demande jusqu’à lundi auprès de la Fifa. Il n’a pas souhaité justifier sa décision.

A peine revenu à l’entraînement collectif samedi, Karim Benzema s’est blessé à la cuisse gauche dès son retour. Après avoir passé une imagerie à résonance magnétique, l’attaquant du Real Madrid, touché au quadriceps, a déclaré forfait pour le Mondial 2022, qui débute dimanche au Qatar.

À lire aussi Coupe du monde de football: le vrai visage du Qatar

«Une IRM a confirmé une lésion du droit fémoral, qui nécessitera un délai de convalescence de trois semaines», a écrit la fédération française de football (FFF) dans un communiqué publié samedi soir.

C’est un énorme coup dur pour les Bleus, déjà privés sur blessure des milieux Paul Pogba et N’Golo Kanté, du gardien N.2 Mike Maignan, du défenseur Presnel Kimpembe et de l’attaquant Christopher Nkunku.

Pour «KB9», ce forfait brise ses rêves de participation à une deuxième phase finale de Coupe du monde après 2014, un objectif majeur pour cet ex-banni de la sélection, tenu à l’écart entre 2015 et 2021 à la suite de «l’affaire de la sextape».

À lire aussi Pourquoi vous ne verrez pas la Coupe du monde en 4K sur votre télévision

La France débutera son Mondial mardi contre l’Australie.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Hiersoux Michel, dimanche 20 novembre 2022, 13:16

    C'est qui ce Ben machin?

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb