Gerard Piqué après la défaite de l’Espagne face à l’Italie : «Nous n’avons pas le même niveau qu’avant»
Gerard Piqué s’est montré réaliste au moment de commenter l’élimination de l’Espagne par l’Italie en huitième de finale de l’Euro 2016.

Pour Gerard Piqué, l’Espagne, éliminée lundi par l’Italie en 8e de finale de l’Euro, n’a plus le niveau qui lui avait permis de gagner l’Euro en 2008 et 2012 et le Mondial 2010.
«Il faut être réalistes. Nous n’avons pas le niveau que nous avions quand nous étions champions d’Europe et du monde», déclare Piqué. «Il faut l’accepter et faire notre autocritique pour arriver au Mondial en Russie dans de bonnes conditions et avec un meilleur niveau. Des jeunes très prometteurs pointent le bout de leur nez. Pour d’autres, nous sommes là depuis des années déjà et nous devons continuer à apporter notre expérience et notre talent. (Les Italiens) ont été supérieurs. Ils méritent la victoire. Nous avons tenté des choses, plus en seconde période qu’en première. L’Espagne, pour gagner, a besoin d’être bien meilleure que son adversaire et ça n’a pas été le cas aujourd’hui .»

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire