Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Coupe du monde: Alphonso Davies, la star du Canada, est finalement «prêt à jouer» contre les Diables rouges

Alphonso Davies, blessé depuis plusieurs semaines, devrait tenir son rang mercredi soir à l’occasion du match Belgique-Canada.

Temps de lecture: 2 min

Après trois semaines de travail dans l’ombre, Alphonso Davies sera finalement prêt pour le premier match du Canada dans cette Coupe du monde, mercredi face aux Diables rouges. L’explosif latéral du Bayern souffrait d’une blessure aux ischio-jambiers et il avait d’ailleurs été laissé au repos face au Japon, lors du match amical remporté (1-2) par son équipe nationale, jeudi dernier. Une grosse incertitude persistait mais dimanche, Alphonso Davies a participé à l’entraînement collectif des Canucks sans aucun souci. « Si j’étais à 50 %, on ne prendrait pas de risque, mais je suis prêt à jouer. Oui, je serai sur le terrain contre la Belgique », a-t-il lui-même précisé.

Un soulagement pour le Canada, d’abord, tant le joueur de 22 ans est, avec l’ex-Gantois Jonathan David, l’un des éléments forts de cette sélection. Un soulagement pour Alphonso Davies lui-même, aussi, qui en début d’année avait été écarté des terrains pendant plusieurs mois suite à des problèmes au cœur (une myocardite après avoir été touché par le coronavirus), et qui n’était pas certains de pouvoir reprendre le football.

Pour la Belgique et son flanc droit défensif, Meunier et Dendoncker (ou Debast) a priori, il faudra certainement être prêt à contenir celui que l’on surnomme « Bip-Bip », au Canada comme en Allemagne. Pas besoin de vous faire un dessin (animé)…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb