Accueil Médias

Coupe du monde: pour Louis Vuitton, Ronaldo et Messi jouent aussi aux échecs

Une photo publicitaire de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, délaissant un instant leurs crampons pour s’affronter aux échecs, fait un carton sur Instagram. Une façon pour la marque de luxe Louis Vuitton de tabler sur l’image des joueurs plutôt que sur celle, embarrassante, de la coupe du monde.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 3 min

Comment mettre en valeur l’image d’une marque sans trop s’ensabler dans la polémique qatarie ? Le maroquinier Louis Vuitton pense avoir trouvé l’ouverture, avec une photo qui fera probablement date, où l’on voit Cristiano Ronaldo et Lionel Messi jouer aux échecs sur le couvercle d’une valise de la célèbre marque, propriété du groupe français LVMH.

Postée simultanément samedi sur Instagram par les deux joueurs de foot, la photo avait déjà été « likée » plus de 58 millions de fois en une vingtaine d’heures. Rien que sur le compte de Cristiano Ronaldo, elle a enregistré la bagatelle de 32 millions de likes sur le même laps de temps, ce qui en fait une candidate très sérieuse au titre de photo la plus « aimée » d’Instagram pour l’année 2022. Le cliché, à la mise en scène très léchée, a été pris par Annie Leibovitz, une photographe connue pour ses portraits de stars.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Esquenet Alexandre, lundi 21 novembre 2022, 7:40

    Top la photo!

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs