Accueil Sports Autres sports

La nageuse Roos Vanotterdijk reste sereine après sa belle saison: «Je me concentre sur moi-même»

A 17 ans, Roos Vanotterdijk s’est montée satisfaite de sa saison mais garde les Mondiaux 2023 en grand bassin comme objectif.

Temps de lecture: 2 min

Du haut de ses 17 ans, Roos Vanotterdijk a montré en 2022 qu’elle était un des grands espoirs de la natation belge. Finaliste sur 100m papillon à l’Euro à Rome, la Limbourgeoise a décroché deux titres de championne de Belgique en grand bassin, cinq en petit bassin et cinq médailles, dont une en or sur 100m, lors des championnats d’Europe juniors.

«C’est difficile de ressortir un moment de cette saison», a confié Vanotterdijk au stage du COIB à Belek, Turquie. «La semaine que j’ai passée à l’Euro juniors a été très bonne, pas seulement au niveau des résultats mais aussi de l’ambiance dans l’équipe.»

Considérée comme le grand espoir de la natation belge, l’ondine du DMB reste les pieds sur terre. «Je ne pense pas à tout cela, je me concentre uniquement sur moi-même. Le fait que les résultats ont suivi cette saison m’a donné de la confiance. Mon Euro chez les seniors a été très positif. Cela m’a montré ce que je pouvais faire et j’ai envie d’en faire plus.»

Vanotterdijk ne participera cependant pas aux Mondiaux en petit bassin du 13 au 18 décembre à Melbourne, Australie, préférant se concentrer sur la prochaine saison. «Cela tombe mal, surtout avec le décalage horaire et la différence de température. Je préfère privilégier cette période pour m’entraîner davantage en grand bassin et me qualifier pour les Mondiaux en 2023.»

Des Mondiaux qui peuvent être une nouvelle étape vers une éventuelle participation aux JO de Paris en 2024. Présente au stage du COIB pour la première fois, la Limbourgeoise y voit une source de motivation supplémentaire: «C’est très chouette d’être ici et de côtoyer des athlètes d’autres sports. Je n’ai pas encore eu l’occasion de discuter avec beaucoup à cause de notre programme d’entraînement. Je vais essayer de me rattraper cette semaine».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb