Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Youri Tielemans sur le brassard «One Love» refusé par la FIFA: «Dommage car les discriminations restent un problème mondial»

Youri Tielemans, le milieu de terrain belge de Leicester, s’est exprimé face à la presse ce lundi.

Temps de lecture: 2 min

L’ancien Anderlechtois s’apprête à disputer sa deuxième Coupe du monde. À 25 ans, Youri Tielemans n’est plus un novice, il fait partie des cadres de la sélection belge. Et n’a pas peur d’afficher son ambition à l’aube de l’entrée en lice de la Belgique contre le Canada (mercredi).

Si Axel Witsel va commencer dans l’entrejeu belge, Tielemans ignore si c’est lui qui sera choisi pour l’accompagner. « Vous connaissez notre coach ? Il n’annonce jamais son équipe à l’avance. Donc, je n’en ai aucune idée. Je n’aime pas parler de moi. Je sais que je vais tout donner et que j’ai l’esprit d’équipe. En tout cas, je ferai tout pour améliorer l’équipe, plutôt que de ne penser qu’à moi », indique-t-il. « Que nous soyons favoris ou non lors de ce match contre le Canada, cela ne change rien. Nous devrons de toute façon répondre au terrain. C’est notre philosophie. Nous voulons attaquer et créer autant d’occasions que possible, nous voulons jouer un football dominant. Ce sera un match équilibré, je donne aux deux équipes 50 % de chances. Nous avons un peu plus d’expérience en Coupe du monde, mais c’est aussi le premier match pour nous dans cette Coupe du monde. J’ai hâte d’y être, je pense que ce sera un grand match. »

« Je ne pense pas à mon avenir en club »

Le joueur de Leicester a aussi été interrogé sur la polémique du brassard « OneLove », refusé par la FIFA. « Cela a surpris tout le monde. C’est dommage parce que c’était une belle action contre toutes les formes de discrimination et parce que cela reste un problème mondial. Mais, en tant que joueurs, nous ne pouvons qu’accepter cette décision et nous concentrer sur le football. Il n’y a pas grand-chose d’autres que nous puissions faire. »

En fin de contrat en juin prochain chez les Foxes, Tielemans reste concentré sur l’équipe nationale. « Mon avenir en club ne change rien. Je ne pense pas à ça en ce moment. J’essaie juste d’être le meilleur footballeur possible ici et d’aider l’équipe nationale autant que possible. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb