Accueil Sports Coupe du monde

Un changement de nationalité au dernier moment: la FIFA a agi dans l’urgence avant Sénégal – Pays-Bas

La FIFA a validé au dernier moment la naturalisation de Jakobs, présent face aux Pays-Bas.

Temps de lecture: 2 min

Le changement de nationalité du néo-Sénégalais Ismail Jakobs, né en Allemagne, a été validé par la fédération internationale de football (FIFA), juste à temps pour le Mondial. L’arrière-gauche de l’AS Monaco peut ainsi participer avec les Lions de la Téranga à leur premier match de la compétition face aux Pays-Bas, lundi. Il débute la rencontre sur le banc.

« La demande de la FSF (fédération sénégalaise de football) pour le changement de fédération du joueur Ismail Joshua Jakobs est acceptée (…) avec effet immédiat », a ainsi communiqué lundi la FIFA à la FSF.

Dimanche, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé avait expliqué que certains « problèmes administratifs » s’étaient présentés en ce qui concernait Jakobs. « J’espère que ce ceux-ci trouveront une solution et que Jakobs pourra participer au prochain match avec nous », annonçait l’entraîneur qui pourra finalement compter sur la présence du défenseur face aux Néerlandais.

Aujourd’hui âgé de 23 ans, Ismail Jakobs avait connu neuf sélections chez les espoirs allemands. En septembre, il a disputé deux matchs amicaux avec le Sénégal.

Dimanche, le Sénégal avait fait appel en dernière minute à l’arrière gauche anderlechtois Moussa N’Diaye, afin de combler la place laissée libre par la superstar des Lions de la Téranga, Sadio Mané. L’incertitude qui régnait autour de la présence d’Ismail Jakobs explique en partie pourquoi le défenseur de 20 ans a été convoqué.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb