Accueil Sports Coupe du monde

Coupe du monde: entre les Etats-Unis et le pays de Galles, chaque nation a eu sa mi-temps (1-1, vidéos)

Un score de partage assez logique.

Temps de lecture: 2 min

Après deux participations à l’Euro, le pays de Galles abordait un Mondial qu’il n’a plus fréquenté depuis 64 ans. Face aux USA, les Gallois sont revenus au score grâce à l’égalisation sur penalty de Bale en fin de rencontre. Le score est toutefois logique, chaque nation ayant eu sa mi-temps.

Les vidéos des buts

Le résumé du match

Le premier partage de la Coupe du monde 2022 de football entre les États-Unis et le pays de Galles (1-1) a justement conclu cette rencontre de la première journée du groupe B, lundi soir à Al Rayyan.

Les Américains ont méritoirement ouvert la marque à la 36e minute par Timothy Weah, le fils de George Weah, le Ballon d’Or 1995 et actuel président du Libéria. Il récompensait une domination totale des 45 premières minutes.

En seconde période, les Gallois se sont réveillés et ont à leur tour pris la rencontre à leur compte et égalisé sur penalty, le premier de ce Mondial, converti par le Gallois le plus emblématique, le capitaine Gareth Bale (82e).

Dans l’autre match de cette première journée du groupe B, l’Angleterre avait donné la leçon à l’Iran 6-2 plus tôt dans l’après-midi. La 2e journée du groupe ce vendredi 25 novembre opposera le pays de Galles à l’Iran (11h00 belges) et l’Angleterre aux États-Unis (20h00).

Le direct commenté

Le classement

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Brunet Maxime, mardi 22 novembre 2022, 7:51

    Les USA méritaient plus. Une mi-temps et un peu plus contre même pas une mi-temps !

  • Posté par Esquenet Alexandre, mardi 22 novembre 2022, 7:25

    Très bon match!

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Analyse Lionel Messi, le plus grand de tous les temps?

Lionel Messi enfin sur le toit du monde. L’Argentin a complété son armoire à trophées et hérite d’une place encore plus confortable à la table des plus grands. À 35 ans, il pourrait même s’offrir le luxe de présider cette assemblée de légendes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb