Accueil Société Régions Bruxelles

Policier tué à Schaerbeek: le touchant message de la famille de Thomas Monjoie

Les proches de Thomas Monjoie, le policier assassiné alors qu’il effectuait une patrouille près de la gare du Nord de Bruxelles.

Temps de lecture: 1 min

Les parents de Thomas Monjoie, le policier qui a été assassiné à Schaerbeek alors qu’il effectuait une patrouille, ainsi que sa compagne et ses proches ont partagé un message pour remercier « l’ensemble de la famille policière, celle qui a rendu hommage (…) comme celle qui à ce moment-là assurait la sécurité dans tout notre pays ».

« Votre soutien, votre présence, nous ont apporté le réconfort dont nous avions tant besoin », ont précisé les proches. La famille a également remercié les « citoyens présents en pensées » et les « médias pour la retenue, la bienveillance », soulignant le respect dont ils ont fait preuve.

À lire aussi Policier tué à Bruxelles: des troubles et des questions

« C’est sur cette idée du respect, des uns et des autres, dans tous les sens du terme, que le monde devrait se construire ». Avant de conclure : « si ce jour pouvait en être une nouvelle première pierre, alors ce serait une bonne journée ».

À lire aussi Policier tué à Bruxelles: quand les magistrats de garde doivent «faire face à un manque de collaboration des médecins ou des policiers»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Masure Luc, mardi 22 novembre 2022, 18:37

    Respect à la dignité et l'humanité de la famille de ce malheureux policier éduqué dans la même philosophie.

  • Posté par M Gérard, mardi 22 novembre 2022, 17:29

    Respect aux forces de l'ordre. Sans la police , ce serait pire encore.

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo