Accueil Culture Cinéma

Les salles de cinéma belges ne se remettent toujours pas de la pandémie: l’infographie interactive pour comprendre la crise

Les exploitants de cinéma belges ne sont pas près de retrouver le sourire. Si la fréquentation des salles à repris doucement en 2021, elle reste sans commune mesure avec 2019 : 63 % de spectateurs en moins.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

L’office national de statistiques Statbel vient de publier les résultats des salles de cinéma belges pour 2021. On sait que la fermeture des salles suite à la pandémie de Covid, en 2020, avait plongé la profession dans le marasme le plus profond. Les chiffres de 2021 montrent que les spectateurs ont repris le chemin des salles… très doucement. On a comptabilisé 7.453.797 entrées l’an, soit une hausse de 35 % par rapport à 2020 (5.538.934 spectateurs). Mais cela reste malgré tout une baisse de 63 % depuis 2019.

Logiquement, les résultats d’exploitation sont à l’avenant. Les recettes brutes étaient de 64,9 millions d’euros en 2021, contre 160,2 d’euros deux ans auparavant.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs