Accueil Sports Coupe du monde

Coupe du monde: après sa victoire historique contre l’Argentine, l’Arabie saoudite décrète un jour férié

Après la victoire de l’Arabie saoudite contre l’Argentine, le roi Salmane a décrété un jour férié pour ce mercredi.

Temps de lecture: 2 min

L’Arabie saoudite a créé la première surprise du Mondial 2022 en s’imposant contre l’Argentine, 1-2, lors du premier match du groupe C mardi matin au stade de Lusail à Doga. Menés en début de rencontre, les Saoudiens ont renversé la vapeur en début de deuxième période pour s’offrir une victoire de prestige. Pour célébrer cette victoire historique, le roi Salmane d’Arabie saoudite a décrété un jour férié.

Comme l’explique le média Arab News, le roi Salmane a décrété un jour férié pour ce mercredi suite à cette victoire historique des Saoudiens contre l’Argentine. Les employés et les étudiants auront donc un jour férié ce mercredi. Le roi Salmane était représenté par son fils héritier et Premier ministre saoudien Mohammed ben Salmane dans la tribune officielle aux côtés du président de la Fifa Gianni Infantino lors du match opposant l’Arabie saoudite aux Argentins.

« Aujourd’hui, pour résumer, les astres se sont alignés pour nous », ajoute le Français. « Il ne faut pas oublier que l’Argentine reste une équipe fantastique, ils étaient invaincus depuis 36 matches. Ils sont les champions en titre de la Copa America, avec de beaux joueurs, mais c’est le football, c’est comme ça, parfois, il y a de la folie dans le monde footballistique », affirmait le sélectionneur de l’Arabie saoudite après la rencontre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb