Accueil Sports Coupe du monde

Coupe du monde: retrouvez tous les buts de la victoire de la France contre l’Australie en vidéos

Les Français ont disposé largement des Australiens (4-1) grâce notamment à un doublé d’Olivier Giroud.

Temps de lecture: 2 min

La France, championne du monde en titre, a entamé la défense de son titre par un succès 4-1 contre l’Australie, acquis sur la pelouse du stade Al-Janoub d’Al-Wakrah, mardi soir au Qatar. Les Bleus, après le partage vierge entre le Danemark et la Tunisie (0-0), sont premiers du groupe D. Menés après un rapide but de Craig Goodwin, les Bleus ont inversé la tendance dans le sillage d’un Olivier Giroud record. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure de Lucas Hernandez.

Les Français, avec Giroud en pointe pour remplacer Karim Benzema, qui a dû renoncer au Mondial en raison d’une blessure à la cuisse, ont très mal débuté la partie en encaissant dès la 9e minute (0-1). Sur un centre venu de la droite, Craig Goodwin, laissé étrangement seul par Benjamin Pavard, a fusillé Hugo Lloris de près. Cette action a aussi vu Lucas Hernandez se blesser seul au genou droit. Le latéral du Bayern Munich a été suppléé par son frère Theo (13e).

Un temps groggy, l’équipe de France a progressivement pris le dessus sur les ’Socceroos’. Didier Deschamps a poussé un ouf de soulagement quand, en l’espace de cinq minutes, Adrien Rabiot (1-1, 27e) et Olivier Giroud (2-1, 32e) ont placé les Bleus aux commandes avant le repos.

Confirmant sa suprématie sur des Australiens techniquement limités, les champions du monde ont ajouté deux buts, chaque fois de la tête. D’abord grâce à Kylian Mbappé (3-1, 68e), ensuite via Giroud (4-1, 71e), auteur de son 51e but international, égalant le record de Thierry Henry, actuel adjoint de Roberto Martinez chez les Diables Rouges.

La France devra confirmer sa bonne entrée face au Danemark, samedi à Doha.

Revivez le fil du match  :

Le classement  :

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Esquenet Alexandre, mercredi 23 novembre 2022, 6:09

    Très très fort ces Français!

  • Posté par Patric Stun, mercredi 23 novembre 2022, 2:53

    Mettre la victoire de la France à la une. A croire qu’on lit un journal français. Ce titre aurait dû être dans la rubrique coupe du monde pas à la une. Quand les francophones de Belgique cesseront-ils enfin de se comporter comme des “sous/français “?

  • Posté par Warum Tùculo, mercredi 23 novembre 2022, 6:59

    Tout à fait d'accord.

  • Posté par Van Obberghen Paul, mercredi 23 novembre 2022, 2:33

    La France a battu l'Australie? Woaw! Champion du Monde, La France! Enfin, bientôt, évidemment. Pour la Belgique, ceux qui ont parié pour un téléviseur gratuit, modérez vos espérances, tout de même.

  • Posté par cordier laurent, mardi 22 novembre 2022, 23:15

    Vive la France ! Elle va gagner la coupe du monde de la honte. Ça lui va bien !

Sur le même sujet (2)

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb