Accueil Sports Football Football à l'étranger

Cristiano Ronaldo après l’annonce de son départ: «C’est le bon moment pour chercher un nouveau défi

Le buteur portugais Cristiano Ronaldo quitte Manchester United avec effet immédiat. Le joueur de 37 ans a adressé quelques mots.

Temps de lecture: 2 min

Cristiano Ronaldo n’est plus un joueur de Manchester United. Le club anglais de Premier League a annoncé officiellement sur Twitter le départ de l’attaquant portugais de 37 ans, lauréat de cinq Ballons d’Or, d’un «commun accord, avec effet immédiat.»

Le buteur portugais n’entrait visiblement plus dans les plans du nouveau manager de ManU, Erik ten Hag, arrivé cet été. S’il a joué dix rencontres de championnat, il n’en a disputé que trois dans leur intégralité. Il a au total joué 21 rencontres cette saison avec les Red Devils avec un bilan de 5 buts et 4 assists, loin de ses standards habituels.

«Après des discussions avec Manchester United, nous avons convenu mutuellement de mettre fin à notre contrat», a déclaré Cristiano Ronaldo dans un communiqué. «J’aime Manchester United, et j’aime les fans ; cela ne changera jamais. Je sens que c’est le bon moment pour chercher un nouveau défi. Je souhaite le meilleur à Man Utd.»

De son côté sur son site le club mancunien a brièvement ajouté: «Le club le remercie pour son immense contribution au cours de ses deux passages à Old Trafford, marquant 145 buts en 346 apparitions, et lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, un bel avenir. Tout le monde à Manchester United reste concentré sur la poursuite des progrès de l’équipe sous la direction d’Erik ten Hag et sur le travail en commun pour obtenir des succès sur le terrain».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par G. André, mercredi 23 novembre 2022, 9:40

    C'est ça Calimero Ronaldo, va suivre des cours d'humilité...

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb