Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Une (nouvelle) polémique inconfortable pour les sponsors des Diables

Coca-Cola, BMW, Carrefour, ING… l’affaire du brassard les embarrasse un peu plus. Ils se contentent pour la plupart de réitérer leur position sur le pays organisateur.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Ce mercredi, pour leur match face au Canada (et pour tous les autres d’ailleurs) à la Coupe du monde au Qatar, les Diables rouges devront adapter, sur décision de la Fifa, leurs maillots arborant un brassard arc-en-ciel et les mots « One Love ».

Aucun ne l’avoue officiellement, mais pour les 14 sponsors de l’équipe nationale, cette annonce est une (nouvelle) déconvenue car elle vient alimenter la polémique autour du pays organisateur. Et la controverse, c’est tout sauf vendeur quand bien même aucune de ces marques et entreprises n’a envoyé de représentant ou de client sur place. Puis c’est inconfortable pour la communication d’entreprise. Ainsi, la banque ING botte-t-elle en touche en renvoyant à la position de l’Union belge de foot et à la sienne communiquée en… mars.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Adolphe BoniZeur, president du Waalse Belang, mercredi 23 novembre 2022, 17:51

    Regardez sur Twitter le logo de ces entreprises hypocrites. Arc en ciel en Europe, logo normal dans le Moyen Orient. HYPOCRITES. LACHES.

  • Posté par Z pour Zorglub, mercredi 23 novembre 2022, 17:05

    La croyance que les « démocraties » occidentales ont toujours raison même quand elles ont tort est hallucinante. Le jardin occidental bien propre contre la jungle. La « civilisation » contre la « barbarie ». Un neo colonialisme mal venu.

  • Posté par Z pour Zorglub, mercredi 23 novembre 2022, 17:05

    La croyance que les « démocraties » occidentales ont toujours raison même quand elles ont tort est hallucinante. Le jardin occidental bien propre contre la jungle. La « civilisation » contre la « barbarie ». Un neo colonialisme mal venu.

  • Posté par Deladrier-rase , mercredi 23 novembre 2022, 16:11

    La guerre en Ukraine s'enlise, le covid n'est plus vendeur, ... les médias surfent sur le truc du moment et il n'y a plus qu'eux (enfin certains) et quelques ONG pour s'étonner sans fin de ce que le Qatar n'est pas une démocratie et ne respecte pas les droits de l'homme. Etendez votre analyse aux autres pays arabes et aux musulmans en général. A commencer par le sort des femmes qui auraient l'idée de tromper leur mari...parce que je crois qu'il y a plus de femmes que d'homos au Qatar (comme ailleurs ;-)

  • Posté par Retine Marc, mercredi 23 novembre 2022, 8:27

    Peut-être que la FIFric accepterait le brassard arc-en-ciel en remplaçant simplement le "One Love" par "Jupilar" ou "Ikake"???

Plus de commentaires

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs