Accueil Planète Biodiversité

Un météore survole le Canada avant de s’écraser, la Nasa se veut rassurante (vidéo)

Temps de lecture: 1 min

Le 19 novembre dernier, un météore est passé dans le ciel de l’Etat d’Ontario au Canada avant de s’écraser sur Terre. Le météore en question mesurait un mètre de largeur et ne représentait aucun danger particulier, selon la Nasa qui souligne qu’il s’agit de la sixième fois qu’un météore est suivi de si près avant son impact.

La Nasa se veut donc rassurante. Ces météores peuvent aider les scientifiques et chercheurs à mener des tests en matière de défense planétaire en cas d’impact majeur.

« De tels impacts inoffensifs deviennent des exercices spontanés dans le monde réel et nous donnent l’assurance que les systèmes de défense planétaire de la Nasa sont capables de répondre à un impact grave par un type d’objet plus gros », rapporte Kelly Fast, responsable du programme de défense planétaire de la Nasa.

C’est grâce au Center for Near Earth Object Studies, qui calcule les orbites des astéroïdes et des comètes se rapprochant de l’orbite de la terre, que le météore a été détecté. Cet outil permet donc d’évaluer les menaces potentielles pour notre planète.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par José Dehove, mercredi 23 novembre 2022, 11:33

    A D. Marc... tout simplement parce que ce 'gros caillou' n'avait pas été repéré (et n'était d'ailleurs pas repérable)...

  • Posté par D Marc, mercredi 23 novembre 2022, 10:08

    Comprends pas : "les systèmes de défense planétaire de la Nasa sont capables de répondre à un impact grave par un type d’objet plus gros". Pourquoi ne pas s'entrainer sur un météore plus petit?

  • Posté par José Dehove, mercredi 23 novembre 2022, 9:37

    Pas de danger particulier tant qu'il ne tombe pas sur une zone habitée ou exploitée...

  • Posté par Pompelone Luigi, mercredi 23 novembre 2022, 10:06

    Merci José pour ce commentaire éclairant !

Aussi en Biodiversité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une