Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Qatar 2022: la statistique qui rassure avant Belgique-Canada

Les Diables rouges vont tenter d’entamer leur Coupe du monde du bon pied… comme souvent ces dernières années.

Temps de lecture: 1 min

C’est parti pour les Diables rouges, qui lancent ce mercredi leur Coupe du monde 2022 contre le Canada. Et après leur défaite contre l’Égypte lors de leur seul match de préparation pour la compétition, les joueurs auront à cœur de se rassurer directement.

Pour ce faire, la Belgique pourra s’inspirer de ses entrées en matière lors des deux dernières éditions. En 2014, les Diables de Marc Wilmots avaient souffert avant de finalement renverser l’Algérie (2-1), tandis qu’il y a quatre ans, en Russie, les Belges s’étaient imposés 3-0 contre le Canada.

Et les statistiques sont d’ailleurs très rassurantes pour les Diables. Pour voir la Belgique s’incliner lors de son entrée en matière dans une Coupe du monde, il faut carrément remonter 36 en arrière, lors de l’édition 1986, où les Diables avaient chuté d’entrée contre le Mexique (2-1) avant d’atteindre finalement les demi-finales. De bon augure donc pour les hommes de Roberto Martinez, qui ont l’opportunité de déjà s’emparer de la première place du groupe F, suite au partage entre le Maroc et la Croatie (0-0).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb